13 chanteurs et chanteuses LGBTQ+ à écouter

0
Pour le dernier article du mois du Pride, je souhaitais passer un message de joie, car j’ai parlé de plusieurs enjeux dans les dernières semaines. Aujourd’hui, j’avais envie qu’on célèbre dans le bonheur avec des artistes formidables. Il s’agit du dernier article pour ce mois-ci, mais la thématique LGBTQ+ sera définitivement une partie de mon blogue, donc ne t’inquiètes pas.

Troye Sivan

Il est de plus en plus connu, mais il mérite encore plus de visibilité, car il est si énergique sur scène et si talentueux. J’adore tellement sa musique que je vais le voir en concert dans les prochains mois. Il est également quelqu’un qui a réussi à utiliser le potentiel de YouTube pour lancer sa carrière. Je souhaitais le partager, car il est reconnu comme artiste LGBTQ+ qui fait avancer les choses. La thématique LGBT est également présente dans ses paroles de chansons. Je laisse un extrait live de son hit My My My! à The Ellen Show. Tu as sûrement avoir longtemps le rerfrain en tête !

Pierre Lapointe

Je passe dans un style totalement différent, mais je voulais mettre en valeur des artistes francophones. Pierre Lapointe est vraiment très connu au Québec, il a participé à l’émission La voix comme coach. J’adore sa musique qui est si poétique et profonde. Je dois avouer que j’ai versé quelques larmes sur certaines de ses chansons… Aussi, j’aimerais avoir sa garde robe !!!! Je laisse la chanson Sais tu vraiment qui tu es tirée de son dernière album La science du coeur

Trevor Moran

Le prochain, de la Californie, est également actif sur YouTube et il aborde la thématique LGBTQ+ dans ses vidéos. Il a participé à l’émission X Factor lorsqu’il était très jeune. Il fait de la bonne musique populaire et il y va avec le glam dans ces vidéos. J’aime beaucoup la chanson Let’s Roll et je pense qu’il n’est qu’à ses débuts puisqu’il est très jeune.

Roxanne Bruneau

Cette artiste québécoise écrit de beaux textes avec un rythme pour nous emporter. Je me suis beaucoup senti touché par cette chanteuse, car elle partage des valeurs communes aux miennes. De plus, je l’admire, car elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Je laisse la chanson Je suis pas stressée.

Adam Lambert

Tu as définitivement déjà entendu une chanson de celui-ci. J’aime beaucoup beaucoup sa musique. Je l’ai encore plus aimé comme personne lorsque j’ai écouté une entrevue de lui qui disait qu’il s’était battu pour être la personne qu’il est, car même dans le milieu artistique, il y a de la discrimination… Adam Lambert est actuellement en tournée avec le célèbre groupe Queen. Je laisse une chanson de son dernier album et tu constateras son style extraverti.

Mika

Mika est un artiste si coloré et énergique. J’adore la majorité de ses chansons. J’ai même une petite annecdote sur Mika. Lorsque je suis allé visiter Paris, je vois qu’il est au Zénith, donc je pensais que c’était à The Zénith à Paris, mais… Non, c’était au Zénith de Limoge, donc j’ai fait un petit voyage jusqu’à Limoge pour aller le voir. Le spectacle était représentatif de l’artiste avec les couleurs et la joie. Je laisse la chanson Celebrate, car c’est le moment de célébrer en ce mois du Pride.

The veronicas

Ce groupe avait eu un gros élan en 2007-2008 avec des apparitions dans des séries télés. Ensuite une période sans nouveauté et un retour avec le hit On your side qui annonçait que l’une des jumelles est lesbienne. Si tu aimes la musique pop avec un petit son électro tu aimeras sans aucun doute

Sam Smith

Le grand Sam Smith, je ne pouvais pas passer à côté. Il est le plus mélodramatique, mais sa voix et ses textes vont si bien ensemble ! Je suis allé voir son concert, il y a quelques jours et wow ! J’ai eu des frissons et il a passé son message sur la cause LGBTQ+. Il n’a jamais caché son désir d’aider la communauté. Je laisse la chanson Too good at goodbye interprétée durant les VMA.

Robyn

Je dois avouer que je la connais un peu moins, mais elle est tout de même importante. Elle est la base de la reprise de la chanson Dancing on my own qui a ensuite été reprise par Calum Scott. Elle fait dans un rythme un peu plus électro et pop. Je sais que mon copain l’adore après l’avoir vue en concert, donc j’imagine qu’elle offre tout un spectacle. Je laisse la version orignale de Dancing on my Own.

Arianne Moffat

Cette autre artiste québécoise écrit également de très beau texte. Elle est fière de qui elle est depuis le début et on lui doit un applaudissement pour ça. Je me souviens quand j’avais 8 ans, j’écoutais ses vidéoclips avec ma soeur à Musique Plus. Je laisse un extrait de son dernier album, la chanson se nomme Miami. Shout out à son chapeau que j’aime trop !

Safia Nolin

Safia, je ne l’ai pas connue dans des circonstances favorables, car il y avait eu un scandale parce qu’elle avait mis un chandail pour un gala, mais honnêtement, il faut arrêter de regarder des choses comme ça, alors qu’on célèbre le talent… Il reste qu’elle a une très belle voix et un rythme acoustique. En plus, elle vient de ma ville natale et elle aborde, en toute ouverture, son amour pour les femmes ! 

Sia

L’excellente chanteuse attire l’attention en gardant son identité secrète avec cette perruque. Elle nous fait danser dans les clubs avec des hits comme Chandelier et Cheap trills. Elle se définit comme étant bisexuelle et n’a jamais caché cet aspect de sa vie. Elle collabore également avec des artistes comme Beyoncé et Rihanna. 

Marry Lambert

Je connais cette chanteuse à cause de la chanson Same Love qui passe un si beau message. Si tu n’as jamais écouté cette chanson, tu devrais ! Elle a une belle voix angélique qui mérite d’être écoutée. Je laisse la chanson She keeps me warm qui est accompagnée d’un vidéoclip trop mignon

 
Voilà, c’était une liste de quelques personnes que j’écoute dans ma playlist Spotify. J’espère que tu auras fait quelques découvertes intéressantes et j’aimerais bien avoir vos suggestions en commentaire ou sur Instagram @MisterStyle. Je voulais également te rappeler de t’aimer comme tu es et être toi-même est toujours plus gratifiant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom