3 boutiques pour les hommes tailles fortes

0
On va se le dire, ce n’est pas toujours facile pour une personne de taille forte de réussir à trouver des outfits trend comme on le voudrait. Je fini souvent par porter un t-shirt imprimé d’un bon vieux logo de super héros avec une bonne vieille paire de jeans.
 
Ce qui m’étonne aussi, c’est quand je viens sur le sujet avec mes amis – qui disons, ont une taille plus régulière- ils croient fermement que cela ne doit pas être si difficile et que je devrais simplement acheter chez Wal-Mart. Bonne blague! Malheureusement, la plupart des morceaux de vêtement de ce magasin grande surface ne sont que des morceaux qui vont jusqu’à XL (ce n’est pas comme aux États-Unis) et très rarement, ils ne sont pas très attirants. Pour ma part, avec le temps, j’ai réussi à trouver les bonnes places pour m’habiller avec ce que je trouve beau, qui me fait bien sans être trop serré ou ni même être trop ample.
 
La première d’entre elle, Old Navy est une chaîne de magasin appartenant à la grande firme GAP. Je trouve en général plusieurs morceaux vraiment attirants et au goût du jour. Le seul hic, c’est que je dois les commander en ligne ! En magasin directement, bonne chance pour trouver un morceau qui va faire à mon gros jambon. En général, mes factures en ligne grimpent facilement à la barre des trois-cent dollars. Une fois ma commande en main, je retourne environ 50% des morceaux car finalement ils ne me font pas bien. Au moins, pas besoin de se casser la tête, tous les morceaux peuvent être retournés en magasin même. Fiou ! Old Navy reste vraiment la place de premier choix pour ma garde-robe ainsi que pour le rapport qualité-prix.
Vient ensuite la boutique Maximus, une boutique québécoise qui offre des morceaux 2XL à 6XL depuis 2003 seulement. On peut retrouver la bannière à huit (8) endroits au Québec, dont Laval, Montréal et Québec. Pour ma part, je dois vraiment me rendre sur place. On y retrouve un grand choix de vêtements que ce soit du tout-aller ou encore des coupes plus habillées. J’y prends la plupart de mes pantalons car ils sont d’une qualité incomparable. La majorité ont un tour de taille élastique, ce qui sauve bien des problèmes (genre se pencher et déchirer sa fourche… histoire vécue). Un autre aspect que j’adore chez Maximus c’est que la boutique offre plusieurs choix d’ensembles si tu as besoin de te mettre sur votre 31 et ils sont très bien ajustés. On peut également commander en ligne, mais je trouve que les boutiques semblent beaucoup mieux garnies et mettent davantage en valeur les vêtements. Attention! Si tu penses aller te chercher une dizaine de morceaux et t’en sortir à 200$, erreur!!! La boutique offre des vêtements de qualité, mais la facture suit. Un pantalon me coûte en moyenne 100$.
Ma troisième destination coton, c’est L’Équipeur. Tu seras perplexe en me direz qu’il s’agit d’une boutique pour les vêtements de travail et je te répondrai que oui, on y retrouve des vêtements pour la plupart des travailleurs de la construction ou de métiers spécialisés, mais pas uniquement. Sachez cependant que je prends beaucoup de mes chemises et chandail à manches courtes dans ce magasin. Certains vêtements vont jusqu’à 5XL et peuvent avoir une coupe ‘’ajustée’’ ou ‘’standard’’. Les boutiques offrent aussi des bons vêtements de sports confortables et qui reste quand même ajustés à une silhouette plus ronde. Tous mes manteaux d’hiver proviennent de cette boutique et peu chers. L’Équipeur offre souvent de très bon rabais tout au long de l’année comme des BOGO (« buy one get one ») ou des rabais à 25%. TIPS ! Si tu y vas un jour férié, tu risques d’avoir même un 20% supplémentaire, on ne crache pas là-dessus ! Cette une excellente place pour trouver des vêtements de base à prix abordables afin de compléter la garde-robe.
 
En bonus, c’est une découverte faite chez Maximus d’ailleurs, il y a également la marque One Bone Brand, une toute nouvelle compagnie montréalaise. Lancée par le jeune entrepreneur et animateur de Virgin Radio, Adam Greenberg, One Bone offre des t-shirts tendances qui sont spécifiquement destinés aux hommes costauds et larges. Je t’invites à te rendres sur leur site One Bone Brand pour découvrir leurs produits nouvellement arrivés.
Au final, l’important est d’être bien dans ce qu’on porte et d’aimer notre vêtement, mais on se cachera pas que c’est toujours le fun de ne pas se sentir dans une catégorie à part. Bon magasinage !
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom