7 personnalités québécoises inspirantes

0

Dernièrement, j’ai beaucoup remis en question le but de ma vie et j’avais besoin d’inspiration. Je pense qu’on a tous besoin de modèles dans la vie, alors… j’ai décidé de te partager sept personnalités québécoises qui m’animent. Je suis certain que tu seras inspiré par ces personnes formidables, car moi quand je pense à eux… Je me dis:« C’est le temps de bouger et de réaliser mes rêves». Quelle route choisis-tu ?

Xavier Dolan

Le premier, tu le connais sûrement, car il est un modèle pour les milléniaux et il est un « petit peu » connu dans le monde (juste un petit peu, il a surtout jamais remporté de prix à Cannes!!!). La première fois que j’ai écouté un film de Dolan, j’étais émerveillé par sa maîtrise du septième art. Les messages véhiculés dans ses œuvres sont juste fabuleux et il fait avancer les choses à sa façon. J’adore également sa philosophie de vie, du moins celle qu’il partage avec le public. Par ailleurs, je dois dire que ce qui m’impressionne le plus chez lui est sa passion pour son art ! Tu ne sais peut-être pas, mais si son premier film n’avait pas fonctionné, il serait sûrement à la rue, car il avait tout investi sur sa passion. Je veux être comme ça et ne pas faire les choses à reculons. J’ai le même sentiment que lui avec mon blogue et YouTube ! Pour une fois dans ma vie, je ne me force pas à faire ce qui « doit être fait ». Non, j’ai juste le goût de me dépasser et je te souhaite de trouver la même sensation. Je partage une entrevue d’un acteur qui l’a suivi à ses débuts et qui témoigne de la passion de Dolan.

Alex Nevsky et Vanessa Pillon

J’aime tellement ce couple, il représente le grand amour. Ils ont une si belle complicité ensemble et je pense qu’on a besoin de ce modèle en amour devant toutes les séparations inattendues qui brisent notre cœur. Au-delà du couple, je trouve ces deux humains si inspirants, car ils utilisent leur « notoriété » pour améliorer des situations particulières. Par exemple, dans les dernières semaines, ils sont allés visiter les Premières Nations du Nord du Québec. Le couple a partagé son expérience sur Instagram et honnêtement, je trouve si généreux de nous faire découvrir une culture si riche. J’ai aussi un petit faible pour les deux, car ils n’ont pas peur de jouer avec les vêtements et moi j’admire ça! Combien de fois on se dit: « C’est si beau, mais je ne peux pas porter ça les autres vont me juger». Alex et Vanessa ne s’arrête pas à ça ! Bref, nous méritons tous une Vanessa ou un Alex dans notre vie.

View this post on Instagram

J’aime beaucoup cette photo. ❤️ @bruno_guerin

A post shared by Alex Nevsky (@alex_nevsky_) on

Elisabeth Rioux

Tu la connais peut-être pour ses photos de rêve sur Instagram, mais elle est beaucoup plus que ça ! À 22 ans, elle a une entreprise qui fonctionne à l’international et elle va plus que bien, alors que plusieurs tombent. J’adore cette personne, car elle brise cette phrase qu’on entend si souvent: «Tu es trop jeune». NON ! Tu n’es pas trop jeune, si tu le veux vraiment, tu peux le faire. Je ne dis pas que ça va être facile, mais si tu es motivé et que tu te bats, tu peux réaliser ce que tu veux. Quand je pense à elle, je me dis: «Vas-y Jimmy et n’écoute pas les gens qui veulent t’arrêter». Je laisse la bande annonce de l’émission Influenceur, ça permet d’en apprendre un peu plus sur Élisabeth et tu seras peut-être intéressé par la série qui, par ailleurs, est excellente pour les amateurs de médias sociaux.

Catherine Fournier

Elle est probablement celle qui est la moins connue dans mon palmarès, mais cette fille est un modèle à suivre ! À seulement 26 ans, elle est député pour le parti québécois et elle a écrit un livre pour nous motiver à avancer. Je trouve ça impressionnant de voir quelqu’un de presque mon âge qui a déjà une carrière en politique. Les choses que j’ai énumérées sont vraiment impressionnantes, mais elle m’a donné espoir lorsqu’elle a confronté le premier ministre du Québec, lors d’un débat à l’Assemblé nationale. Elle n’a pas hésité à défendre son point malgré la pression. Honnêtement quand j’ai écouté le débat, j’étais devant mon ordi et je sautais sur ma chaise en disant:« Go girl, t’es capable ne te laisse pas faire. Montre que notre génération est là». ELLE L’A FAIT AVEC BRIO ! Bravo Catherine et on veut plus de Catherine dans le monde de la politique.

Coeur de Pirate

Je dois dire que je l’admire pour sa musique à laquelle je suis vraiment accro… Je pense que j’ai écrit chacun de mes articles en écoutant ses albums. Je l’admire surtout pour être « avant-gardiste », car elle n’hésite jamais à aborder les sujets qui la touchent. Les critiques sont souvent fortes, mais elle revient toujours. Coeur de Pirate a même écrit des articles sur le site Vice. J’en ai lu quelques-uns et ses messages sont plus que touchants. Rien de surprenant, car elle manipule les mots avec élégance. Je laisse un extrait du concert unique auquel j’ai assisté.

Antoni Porowski

Je sais, je sais, j’en ai parlé indirectement en parlant de Queer Eye . Je dois dire que je suis fortement impressionné de le voir à la tête d’une émission de Netflix. Je le vois comme un modèle car malgré le succès, il dégage l’image d’une personne équilibrée. Je pense que je ne suis pas le seul qui a déjà rêvé d’une carrière du côté américain et bien, tu vois que c’est possible, car Antoni l’a fait. Dans tout ça, je n’ai pas parlé du talent en cuisine et sa connaissance des vins ! Il a également un bac en psychologie. Honnêtement, je t’encourages à le suivre sur Instagram, car il dégage vraiment le bonheur et l’équilibre. Je laisse le lien d’un podcast dans lequel il aborde ses origines.

La leçon du jour

Je présente des personnes que j’aimerais que tu prennes le temps de découvrir, mais pourquoi ? Quel est le but Jimmy ? J’avais envie de reconnaître quelques caractéristiques, à chacune de ces personnes pour que tu puisses être inspiré. J’ai envie qu’après avoir lu mon article, tu dises:« Je peux le faire». Tu peux faire le tour du monde, tu peux vivre de ta musique, tu peux devenir l’un ou l’une des meilleures blogueuses, tu peux immigrer ailleurs, tu peux avoir ton entreprise, tu peux faire n’importe quoi; TU PEUX LE FAIRE. Honnêtement, je ne te connais pas nécessairement personnellement, mais je crois tellement en ta nature et je sais que tu peux accomplir plein de belles choses! La seule chose qui t’empêche d’y arriver est toi-même, car tu penses que ce n’est pas possible ou tu te laisses influencer par les autres. Si j’avais fait ça, je serais probablement en train d’étudier un programme traditionnel, je ne serais pas en train d’écrire sur un blogue, je ne serais pas à Montréal, je n’aurais pas visité 4 pays en 2-3 ans et je ne me battrais pas pour réaliser mes rêves. Est-ce que ça va être facile ? Probablement que non, mais tu vas tellement être fier quand tu vas avoir réussi ! Je serais toujours là pour t’encourager dans tes projets et je te promets de t’applaudir le jour de ta réussite. Bref, les personnes que j’ai présentées peuvent peut-être t’épauler dans cette longue route vers tes rêves et j’aimerais savoir quels est ton plus grand rêve en commentaire ou sur Instagram @MisterStyle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom