Cinq youtubeurs québécois à découvrir

0

Tu ne sais peut-être pas, mais je peux passer des heures et des heures à écouter des vidéos sur YouTube. Je suis également beaucoup intégré à ce milieu, car je suis également youtubeur. Il n’est pas facile de nos jours d’être youtubeur, donc voilà pourquoi pas ne pas partager quelques chaînes; ça va t’en faire connaître et ça fait plaisir d’avoir un peu de reconnaissance.

Catherine Duplessis

La chaîne de Catherine est plutôt bien établie. J’avais envie de la partager, car j’adore son contenu et il est éducatif ! Je trouve qu’elle se démarque de façon originale, car en 2018, on dirait qu’il faut avoir du drame ou du sensationnalisme sur YouTube pour se faire voir ! J’aime ses vidéos, elle aborde des sujets sur le quotidien comme des trucs pour gérer un budget (j’en avais vraiment besoin), astuces pour faire plus de sport et elle partage ses expériences personnelles. Je dois dire que ça fait du bien, car elle a de bons trucs et elle a vraiment beaucoup de vécues. Les choses vont plutôt bien pour elle, donc j’ai envie de croire que tout finit par s’arranger. Une fille authentique et du contenu pertinent, quoi demander de plus ?

Catherine Duplessis

La chaîne de Catherine

Thien LC

La première chose que tu pourras noter est que ThienLC a vraiment beaucoup de talent en montage. Il m’impressionne à chaque fois et il se démarque vraiment des autres youtubeurs québécois, je dirais même qu’il se rapproche plus des youtubeurs américains dans son style. Thien a également une personnalité attachante et on sent que c’est un gars sympathique et, le connaissant, il l’est vraiment. Si tu aimes les voyages, les vidéos lifestyle et les courts métrages, aller faire un tour sur sa chaîne. Son Instagram vaut également le détour !

ThienLC

Chaîne de Thien

Son compte Instagram

Gabrielle Marion

Par où commencer pour Gabrielle ? Je vais débuter en disant que j’admire cette personne, car elle aborde sa transition ouvertement sur sa chaîne et je trouve qu’il faut vraiment être courageuse, car il y avait un risque puisqu’elle est la première youtubeuse à aborder le sujet au Québec. Elle fait bien les choses avec sa personnalité si attachante et Gabrielle n’a pas peur de dire ouvertement ce qu’elle pense! J’admire les personnes qui sont capables de parler comme ça sur les Internets, car les critiques peuvent être nombreuses. Je t’invite fortement à visiter sa chaîne, tu auras un rendez-vous avec une fille formidable !

La chaîne de Gabrielle

Marc Fitt

Le prochain, j’en ai beaucoup entendu parler par d’autres gars qui ne connaissent pas YouTube et ils me parlent de lui comme étant le « beau youtubeur » de l’émission Tout le monde en parle. Bon, il a un physique comme on aimerait tout avoir, mais ce que je trouve le plus intéressant est de voir sa persévérance et sa motivation derrière ça. Marc est vraiment inspirant et malgré qu’on n’est pas au premier regard des personnes compatibles, il me donne vraiment envie de donner le maximum chaque jour ! Sur sa chaîne tu retrouveras des vidéos fitness, des vidéos motivation et des astuces pour être plus tout ce qu’on souhaiterait ! Je laisse plusieurs liens, car il a une chaîne en anglais, une chaîne en français et un vlog (le gars est vraiment occupé avec ses créations et ses entreprises).

Marc Fitt

La chaîne de Marc 

La chaîne francophone

Les vlogs

PLcloutier podcast

Tu dois déjà le connaître, car il est déjà très connu au Québec, mais aujourd’hui, je souhaitais partager son dernier projet qui vaut le détour. Il a lancé un podcast sur sa nouvelle chaîne et dans celui-ci, il répond aux questions soulevées par ses abonnés, mais le plus intéressant est quand il aborde des sujets sensibles. Comme dans sa dernière vidéo, il aborde l’argent et les youtubeurs avec Aikillu. Je trouve ça intéressant, car je comprends la curiosité des gens. La conseillère en orientation de ton école ne va pas te donner le salaire pour ce travail ! J’ai toujours accroché aux contenus de PL, car il a une personnalité vraiment colorée ! Le podcast vaut vraiment le détour et il renouvelle sa formule avec brio !
Plcloutier
Les podcasts 
Voilà pour cette sélection, mais il y en a tellement beaucoup d’autres que j’aurais pu nommer, mais je devais me limiter pour cet article. Si tu souhaites lire d’autres articles comme celui-ci, indiquez le moi en commentaire ou écrivez-moi sur Instagram @MisterStyle. J’aimerais également connaître vos coups de coeur et d’ici là, bonne écoute.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom