Comment je suis devenu plus heureux

0
bonheur
Je pense qu’on peut tous s’améliorer et je dois dire que dans les derniers mois, j‘ai beaucoup appris sur moi-même. Rester seul et sortir de ma zone de confort m’a permis de comprendre un peu plus qui je suis… J’avais envie de te partager quelques trucs que j’ai changés et qui m’aident à être plus heureux au quotidien. J’espère qu’ils pourront aussi t’aider si tu te retrouves dans une situation semblable!
 

OUI, OUI ET OUI !

Je dois avouer que quand j’habitais à Québec, je ne disais pas souvent oui à des trucs inattendus ou qui étaient hors de ma zone de confort… Ça me semblait être un effort énorme, donc je préférais rester dans mes habitudes. Depuis que je suis à Montréal, j’ai appris à dire oui à l’aventure et à la spontanéité. Une amie me texte à 21h pour aller boire un verre, je suis en pyjama, relaxe, j’écoute des vidéos sur YouTube, je dis oui, car je sais que je vais avoir un beau moment ! Je l’ai fait quelques fois et je n’ai jamais regretté ce choix ! J’ai également dit oui pour essayer des choses que je ne pensais pas aimer et parfois je suis surpris. Le faire peut être difficile, mais une fois que tu es dans l’aventure, tu finis par avoir du plaisir et vivre une belle expérience. Une chaîne YouTube qui montre bien que cette devise fonctionne est la chaîne Yes Theory. Je te laisse le lien, car les gars sont vraiment inspirants et je t’invite à faire comme eux.
 

Vivre le moment présent

Je pense que ce petit truc à améliorer est accentué, car je suis youtubeur et pas mal actif sur les médias sociaux. Chaque fois que j’étais à un concert, je me mettais une obligation de prendre plusieurs extraits, car je voulais partager avec les Stylers (ma communauté), mais au final, je vivais le moment à travers mon écran… Et quand on est dans les médias sociaux, on est vraiment porté à vivre à travers la lentille de notre appareil. J’ai décidé un moment donné de prendre un recul pour mieux apprécier ce que je vivais. Je suis allé la semaine dernière au concert de Sam Smith et j’ai profité du moment avec mon copain. J’ai quand même pris 2-3 extraits, mais j’ai vécu le moment présent. Je garde un super beau souvenir du concert même si je ne me souviens pas de tous les moments par cœur, mais j’ai des passages précis dans ma tête. Je pense qu’il faut juste équilibrer les choses entre prendre des photos pour Instagram et vivre le moment. Cette devise ne s’applique pas seulement aux concerts, mais à la vie en général.
 

Prendre des décisions uniquement pour mon bien

Je sais que je peux avoir l’air vraiment « égoïste » en mettant ce sous-titre… Ce que je veux dire est que Jimmy peut prendre une décision et arrêter de vouloir faire plaisir aux autres, ces autres qui nous donnent leur opinion ou ce qu’ils appellent des « conseils ». J’ai le droit à une opinion et je peux défendre mon point, car pour ma part ça me semble le meilleur choix ou le meilleur raisonnement. Par le passé, j’avais l’impression que je devais avoir le même point de vue que les autres pour qu’on m’apprécie, mais j’ai réalisé que ce n’est pas du tout le cas. L’acception de l’autre ne demande pas de « yesman ». Aller habiter à Montréal me semblait la meilleure décision pour mon bonheur et je pense que je vais atteindre mes rêves grâce à cette décision. Si j’avais écouté les pressions de plusieurs personnes de mon entourage, je serais sûrement resté à Québec. Je pense qu’au fond de moi, je ne me serais pas remis d’avoir mis un X sur mes rêves. La leçon que je veux que tu retiennes est que tu peux prendre une décision pour toi-même même si la majorité ne te soutient pas, car tu es maître de ta vie. Ce n’est pas toujours facile à faire, mais il faut parfois prendre cette décision pour ton bonheur.
 

L’équilibre est la clé

L’équilibre est si difficile à maintenir pour l’homme, car nous sommes des êtres de passion. On le sait pourtant qu’il faut trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie…. Oui, on le sait….. je pense qu’une vie de bonheur vient avec un équilibre dans tous les aspects d’une vie. Par le passé, je pense que j’ai vécu des moments où j’étais en déséquilibre dans certains aspects de ma vie et aujourd’hui, j’en ressens quelques déceptions. Il faut s’amuser, mais il faut également travailler, il faut manger sainement, mais il faut également se faire plaisir et ainsi de suite. Je ne peux pas dire que j’ai réussi à trouver un équilibre dans ma vie globalement, mais je travaille à le trouver.
 

Mon succès dépend de moi

J’ai compris que si je veux réussir dans la vie, je dois simplement compter sur moi-même, car compter sur les autres amène des déceptions. Mais j’ai aussi appris que même si on compte sur soi, on doit aller chercher de l’aide quand on en a besoin. J’ai souvent espéré que l’aide des autres viendrait suppléer à mes efforts pour m’amener, où je veux, mais non ! Je vais prendre un exemple concret qui aidera à mieux comprendre. On pourrait se dire que si mon blogue ne fonctionne pas comme je veux, c’est parce qu’on ne m’a pas suffisamment partagé ou l’algorithme d’Instagram. Mais en fait, je n’ai simplement pas travaillé suffisamment fort sur mes mots, mes images, ma présence sur les médias sociaux, je n’ai pas choisi le bon sujet et ainsi de suite. La clé du succès dans plusieurs éléments de la vie est le travail. Je voulais simplement spécifier que cet exemple est fictif, car je suis plus que satisfait de votre support face au blogue. Merci du fond du cœur !
 
C’était de petites réflexions et si tu souhaites que j’en partage d’autres, n’hésite pas à me le dire. Ce serait intéressant que tu me dises également comment toi tu t’organises pour vivre plus heureux!! Ce partage d’expérience et de leçons tirées de ma vie pourront t’aider à te rapprocher du bonheur. Tu le mérites, mais il ne faut pas l’attendre, car tu risques d’attendre le temps d’une vie. Tu es maître de ta vie et tu peux créer ton bonheur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom