Faire confiance, pas si facile ?

0
Faire confiance aux autres
La confiance est quelque chose de facile à donner lorsque nous sommes jeunes, mais par la suite, avec les expériences, il devient de plus en plus difficile de s’ouvrir. J’ai vécu des choses et t’as assurément vécu des trucs de ton côté… Tu diras, il va faire un article sur cinq trucs pour savoir si tu peux faire confiance à ton ami(e) ? Et bien non, car honnêtement je n’ai pas de réponse autre que des trucs fondés sur des banalités… J’aimerais te faire part de mes réflexions et ouvrir une réflexion avec toi!
 

Connaître

Avant de m’ouvrir sur des choses qui me rendent vulnérable, je dois vraiment connaître la personne. La vulnérabilité est quelque chose qui me fait plutôt peur, car je préfère le dire moi-même plutôt que d’apprendre que quelqu’un a pris cette décision à ma place… Avant de m’ouvrir, je vais m’assurer de l’honnêteté de la personne et je vais attendre le bon moment. J’ai déjà fait confiance très vite par le passé et BAM, ça m’a sauté dans la face. Cela étant, cette perception est imparfaite, car comment on fait pour dire qu’on connaît bien une personne ? J’apprends encore des choses sur mon copain même si nous avons une relation de plusieurs années et même chose sur ma famille. Quand peut-on dire qu’on connaît vraiment quelqu’un ? Pour rire un peu, je pensais connaître Dan Humphrey, mais dans la dernière saison, j’apprends qu’il était Gossip Girl!

 La définition de privé

Par le passé, lorsque j’apprenais la « trahison » d’une personne à qui j’avais confié quelque chose, j’étais tout de suite furieux, mais parfois c’était un peu ma faute! Ma définition de vie privée a vraiment évolué avec le temps, même qu’aujourd’hui, je partage vraiment des trucs personnels sur l’Internet, alors qu’il n’y a pas si longtemps c’était inimaginable. En revanche, nous n’évoluons pas tous au même rythme et l’inclusion des éléments comme privée n’est pas la même pour tous. Alors, il est vraiment important de spécifier à l’autre qu’il s’agit de quelque chose de privé! Sinon, à tes risques et périls…
 

Les médias sociaux

Dear social media… Habituellement, je suis le premier à protéger les médias sociaux, mais dans ce cas-ci, je ne sais pas trop. J’ai l’impression qu’ils diminuent le lien de confiance possible avec une personne, car tu ne sais pas si ta confession va finir en message sur Facebook ou en DM sur Instagram. Le contrôle peut se perdre facilement, mais normalement lorsqu’on peut faire confiance, il ne faudrait pas avoir un doute sur le fait que la personne va partager ça avec son squad d’Internet ? Je me suis fait déjà discriminer, car certaines personnes avaient peur de voir un storytime sur ma chaîne YouTube. Sérieux ? Le jour que je vais avoir autant peu de contenu, je vais fermer mes comptes, car ce n’est pas le blogue de Jimmy et la vie de ses amies…

 

Une deuxième chance ?

Je ne suis pas quelqu’un de rancunier, donc j’ai tendance à laisser une deuxième chance… Personne n’est parfait, donc on peut tous faire une erreur et je pense qu’il est important de pardonner. Par ailleurs, si je sens que la personne a trahi ma confiance avec une intention malicieuse, je vais avoir de la difficulté à me rouvrir à celle-ci.

Qu’elle est ta perception de la confiance, est-ce que tu t’ouvres facilement ? Je trouve que c’est un sujet sur lequel on peut discuter et j’ai envie de le faire, donc laisse un commentaire et je vais répondre aux meilleures réponses dans mon Instastory… Alors, rendez-vous sur @Misterstyle, après ton commentaire!

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom