Île D’Orléans, agrotourisme et fashion

0
Île D'Orléans, agrotourisme et fashion
Premier arrêt : le centre d’information touristique, car même si l’Île n’est pas si grande, il est toujours intéressant d’avoir une carte avec les principaux lieux à voir. Le centre est tout juste à la sortie du pont, à l’entrée de l’Île. Tout en ciblant quelques endroits, nous avons appris qu’il y avait un côté plus foodie et l’autre côté était plus dédié aux galeries d’art qui ne manquent pas. Je peux plus parler du côté culture alimentaire du coin, car nous étions là pour ça. Tu y retrouveras des fraises, du cassis, des pommes, des citrouilles, des vignobles et autres selon les saisons et tu peux même y cueillir ou directement acheter.
Nous avons fait quelques mètres pour s’arrêter à la maison Smith, un magnifique petit café spécialisé qu’on retrouve également dans le Vieux-Québec. J’ai pris un latté glacé à l’érable! #SOQUEBEC Juste un petit conseil pour la prochaine fois, il faudrait y aller un peu plus fort sur le sirop d’érable, car je ne goûtais presque juste le café… J’ai beaucoup aimé cet endroit qui adopte une ambiance rustique et j’ai profité de la cour arrière pour faire un shooting photo. Également sur place, j’ai fait le tour d’une petite boutique qui vend des produits faits au Québec: Tasses à café, vêtements originaux pour femme (les hommes aimeraient bien avoir une section), des bracelets et autres.
Café Île d'Orléans
Mon premier outfit vraiment estival que j’adore porter, car j’ai l’air plutôt chic tout en étant jeune. La chemise vient de chez Levi’s et je l’aime trop pour les couleurs qu’elle met à mon été. Ensuite, les shorts roses viennent de chez Forever 21 et tu sais que j’adore le rose ! J’ai également mes chaussures … je sais que je devrais m’en débarrasser, mais j’y suis attachées… S’il te plait, il ne faut pas s’attacher à des chaussures blanches comme j’ai fait, car elles sont moins blanches et surtout décollées à l’avant. OUPSY ! Elle viennent de chez LaBaie, mais je ne pense pas que tu puisses encore les trouver. Finalement, mes lunettes préférées de cet été viennent de Simons.
café la maison smith
La maison smith
Le café est terminé, on reprend la route pour surplomber le fleuve et on s’arrête à La Goéliche. Mon copain m’avait vendu un brunch à ce resto, donc j’étais tout excité, car je vis pour les déjeuners. On arrive et les déjeuners sont déjà terminés et le resto n’ouvre qu’à 12h30 pour le dîner et ne fait plus de brunch. DRAMA ALERT !!!! Tu viens de me vendre un déjeuner et tu me dis que je vais devoir manger un dîner, ça ne marche pas ! Finalement, on refait d’autres photos dans l’hôtel vintage qui est magnifique avec une ambiance vieillotte. Voici quelques photos de l’endroit et sérieux la vue !!!
Encore frustrés de ne pas avoir eu mon gros déjeuner, nous reprenons la route jusqu’au restaurant Cassis Mona & filles. Tu as vraiment beaucoup d’options à cet endroit, car il y a un bar laitier, une sandwicherie, un restaurant terrasse et un écomusée de dégustations de produits à base de cassis. Nous avons essayé le restaurant dont la terrasse donne sur une superbe belle vue. J’ai choisi de prendre le poulet popcorn avec frites et salade avec confiture de cassis. C’était si bon et la petite confiture de cassis, délicieuse. Pour accompagner le tout, nous avons pris un 1/2 pichet de sangria au cassis. C’était tout simplement D-É-L-I-C-I-E-U-X ! Profitant de la vue sur le fleuve et la rive nord, j’ai fait quelques modifications à mon outfit, donc encore d’autres photos. J’ai ajouté mon chandail Los Angeles 1996 du Forever 21, chandail fait pour moi, né en 1996 et ma ville préférée est L.A. ! Bye bye les shorts rose et allô les shorts du Calvin Klein. J’adore ces shorts, car elles sont trop belles pour les couleurs. Puis, j’ai changé mes lunettes, mais je ne sais pas d’où elles viennent, car elles sont à mon copain ! Où les a-t-il prises ???
couple lgbt outfit estivale homme Mona et cassis
Nous sommes repartis pour nous arrêter à un spécialiste des produits de la pomme, le Domaine Steinbach. Quel bel accueil par le personnel!! Sur place, on pouvait goûter différents cidres et autres produits comme confitures et moutardes. Je me suis laissé tenter par deux beurres de pommes, un fait sur place et l’autre d’un autre producteur… on va comparer. Tranche de vie : j’arrive sur place et il y avait comme 10 poules qui viennent nous accueillir, puis je venais tout juste de manger mon poulet popcorn. Je ne me sentais pas très bien quand elles me regardaient…
Beurre de pomme du québec
Retour à l’air conditionné pour s’arrêter dans une galerie/café sur le côté sud de l’Ile. La dame de cette vieille maison était vraiment très accueillante et nous a fait deux bons lattés. Oui, un latté on est tout de même dimanche, donc il s’impose un minimum de deux cafés !!! La galerie offrait différents types d’arts, mais beaucoup de peintures arborant les paysages canadiens. En sortant, la pluie intense débute… cet arrêt a donc conclu notre escapade estivale sur cette Ile à seulement 20 minutes du centre-ville de Québec !!! J’ai beaucoup apprécié ce moment en commun avec mon copain et nous avons fait plein de belles découvertes !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom