Pourquoi, j’ai quitté YouTube !

0
Pourquoi j'ai quitté YouTube
Cher YouTube,
 
Tu as été la plus grande passion dans ma vie et tout tournait au tour de toi. J’ai partagé vraiment beaucoup de choses avec toi; mon coming-out, mes réussites, mes échecs, mes aspirations, les trucs que j’aime et plein d’autres choses. Tu m’as également permis de rencontrer des personnes m’aidant de comprendre un peu plus qui je suis et ça m’a aidé à m’aimer comme je suis. Ce qui n’est pas nécessairement facile pour qui que ce soit et j’ai eu envie d’aider d’autres personnes à s’aimer et à penser à eux. Grâce à toi, j’ai plein d’amis et d’amies pour partager ma vie et ils sont là pour m’encourager. Je trouve ça vraiment fou et ces personnes sont tous et toutes uniques, elles m’apportent tous quelque chose de positif.
 
Aussi, j’ai créé des liens importants dans ma vie avec d’autres youtubeurs, j’ai senti que certains croyaient en moi ! Tu m’as également donné espoir dans les moments difficiles de ma vie, j’avais parfois vraiment besoin de cette lumière. J’ai beaucoup rêvé grâce à toi et tu m’as appris que je pouvais être quelqu’un qui se donne à 200% dans quelque chose ! T’as vraiment changé ma vie, mais cet année, j’ai été déçu et j’ai perdu espoir en toi…
 
Depuis quelques mois, on peut voir que les vidéos sensationnalistes sont vraiment tendances. Je ne suis pas ce type de personne, je ne vais pas mettre le feu ou encore faire un « haul » à 15 000$ !!! Ma vie est plutôt banale et je ne suis pas prêt à la mettre en danger pour avoir beaucoup de clics. J’avais l’impression qu’il n’y avait plus de limite jusqu’en janvier et encore-là, elle est plus ou moins fixée… Je trouvais également que tu manquais de diversité. Voir toujours les mêmes choses dans mon fil d’abonnement; rupture, « slime?? », je quitte YouTube et la liste continue… Honnêtement, je te trouvais fade et je ne me sentais plus inspiré par toi. Il y avait beaucoup de négativité et je m’en sentais affecté, je devais absolument prendre une pause.
 
J’ai lancé mon blogue au début de l’été et j’y trouvais vraiment plus de satisfaction à différents niveaux. Je parlais de sujets plus sérieux, puis mes amis et amies semblaient plus apprécier ce type de contenu en format écrit. Je me suis vraiment senti plus valorisé sur mon blogue que sur YouTube. J’ai reçu beaucoup de messages en privé pour me dire que c’était génial et qu’ils aimaient ! J’en ai reçu grâce à toi, mais vraiment moins si on fait un récapitulatif. Je ne fais pas ça que pour me faire aimer, mais j’avais l’impression que mon blogue me permettait de plus exploiter mes talents que monter des vidéos. En même temps, je me sentais beaucoup plus petit et moins à ma place sur YouTube, car je n’avais pas des milliers et des millions d’abonnés.
 
La dernière fois que je me suis adressé à toi et aux Stylers, j’avais dit que je reviendrais. J’étais vraiment sincère, mais je voulais revenir avec un effet WOW! Ça finit que la vidéo de mon retour ne venait pas, car je n’étais plus certain de ce que je voulais. J’ai également connecté avec la réalité en sortant avec mes amis et amies pour boire une sangria, travailler et voyager. Ça m’a vraiment aidé à m’intégrer à Montréal, car avec toi dans ma vie à temps plein, je me sentais de plus en plus isolé… Je devais penser à la prochaine vidéo, tourner, monter, partager et la liste continue longtemps. En plus, ce n’est pas tout-le-monde qui comprend cette réalité… J’étais seul sans le vouloir réellement !
 
Je me sentais vraiment mal face aux Stylers. Ils ont toujours été là même quand j’ai fait des erreurs ou quand ma vidéo était moins bonne. J’avais l’impression de les avoir abandonnés et je ne me sentais pas bien. Je ne voulais pas qu’ils pensent que je ne suis pas vrai avec eux mais, je ne savais plus si tu étais pour moi… La maturité fait probablement que je ne me rattache plus autant à ce que tu offres et il doit y avoir pleins d’autres raisons.
 
Dans les dernières semaines, j’ai vu des vidéos de Shane Dawson ! Je trouvais qu’il y avait une profondeur dans les conversations et c’était authentique. C’était vraiment plaisant à écouter et j’ai recommencé à regarder d’autres trucs. Aujourd’hui, je suis prêt à essayer de te donner une deuxième chance. J’espère que je vais continuer à être inspiré par toi et qu’on sera heureux de me voir lorsque je sors une nouvelle vidéo. Je vais t’accorder de mon temps précieux, car on ne sait jamais combien de temps afin de retrouver un peu plus de ta première essence, car j’aime moins ce que tu deviens.
 
Je vais créer des vidéos fidèles à moi-même ! Probablement qu’elles ne seront pas toujours tendances, mais je ne veux pas inventer une fausse vie. Je vais essayer d’apporter un peu de bonheur aux Stylers dans ce monde parfois négatif et artificiel. Nous allons avancer encore un peu ensemble et j’espère qu’on n’ira qu’en s’améliorant. Je ne veux plus me mettre de la pression, car c’est trop lourd à porter et je finis toujours par être déçu. J’imagine qu’avec des attentes moins élevées, ce sera plus facile d’être surpris. Essayons de recoller les morceaux pour avoir un nouveau départ.
 
-Jimmy

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez écrire votre commentaire
S'il te plaît, laisse ton prénom